Les tableaux en déchets marins de Barry Rosenthal


Barry Rosenthal est un photographe américain qui aime photographier les plantes et les animaux. Au cours de ses ballades sur la plage ou en forêt, il a commencé petit à petit à ramasser les déchets qu’il trouvait dans la nature, les arrangeant soigneusement par thèmes, fonctions, couleurs et matières pour en créer des tableaux.

Au fil des années, ses lieux de prédilection sont devenus les plages sauvages des zones côtières du port de New York, soumises à des grandes marées, et en particulier dans les jours qui suivent les tempêtes et ouragans.

Après avoir récolté tous ses déchets marins, Barry crée ses œuvres d’art dans son studio de Brooklyn en les assemblant comme des puzzles. Son ambition est simple : sensibiliser à la pollution plastique marine, pour inspirer la construction d’un avenir plus durable. Barry fait aussi de nombreuses conférences sur les conséquences du plastique sur notre environnement, et travaille sur des programmes universitaires au travers d’approches multidisciplinaires pour repenser les emballages plastiques.

Son oeuvre sur les déchets plastiques est regroupée dans un projet appelé « Found in nature ». Artiste reconnu aujourd’hui, quelques unes de ses photographies font partie de la collection permanente du Musée d’Art Moderne de New York.

En parallèle, il continue à faire de la photographie des plantes et des animaux, première de sa passion.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s