C’est assez improbable mais pourtant vrai : en circulant dans Paris en voiture, vous ne trouverez pas un seul panneau STOP !
Jusqu’en 2012, il n’y avait qu’un seul panneau rouge, situé quai Saint-Exupéry dans le 16ème arrondissement, et qui se trouvait à la sortie d’une entreprise de matériaux de construction pour éviter que les camions ne s’engagent sur la voie sans s’arrêter. Mais ce panneau a disparu dans des circonstances mystérieuses et n’a jamais été remplacé par la ville.
La capitale fait figure d’exception, puisque les panneaux stop sont plutôt monnaie courante dans les autres villes françaises. Car à Paris, c’est la priorité à droite qui constitue la règle en matière de circulation. Un choix pragmatique pour la Mairie, qui estime que cela permet de mieux fluidifier le trafic…
Pour autant, le Conseil de Paris a voté en 2017, la réintroduction des panneaux stop à la place de certains feux situés en zone 30, mais à ce jour force rien n’a encore été fait dans ce sens… Vous ne risquez pas de prendre 135€ d’amende pour y avoir grillé un feu STOP…
Je ne savais pas alors que j’y ai vécu 1 année !
J’aimeAimé par 1 personne
Peut être que vous n’y conduisiez pas ?
J’aimeAimé par 1 personne
Et oui. Tout simplement. J’avais laissé ma voiture chez mes parents 😩
J’aimeAimé par 1 personne
😁
J’aimeJ’aime
No stop signs! Well shared 🙂💕
J’aimeAimé par 1 personne